MM Dental - Laboratoire Dentaire

MM Dental
Laboratoire Dentaire

Couronne telescopique

Parmi les prothèses combinées, la prothèse télescopique se distingue par sa fonctionnalité et son aspect esthétique.

Elle se compose de deux couronnes la première appelée primaire ou chape primaire est cimentée sur un pilier naturel ou implantaire, sur celle-ci vient se superposer avec une grande précision  la couronne secondaire  ce qui permet une rétention par friction cette couronne secondaire est elle meme integré à une prothèse ammovible.la couronne télescopique offre un confort et un esthétisme supérieur une prothèse amovible classique pour le patient.

avantages

La couronne télescopique permettant  une bien meilleure stabilité de la prothèse amovible,le confort pour le patient en est nettement amélioré la prothèse nécessite seulement une plaque métallique palatine subtile et discrète qui parfois, si le positionnement des dents le permet, peut également être superflue. Le télescopique de la prothèse se distingue parce qu’il n’a pas de crochets métalliques visibles et vous permet d’ajouter plusieurs dents.

La présence de deux couronnes superposées nécessite plus d’espace, pour que le revêtement esthétique soit plus épais pour masquer la transparence, ce qui crée des problèmes d’esthétique chez les patients avec de petites dents. La prothèse télescopique implique également un coût relativement élevé, surtout si elle est faite de métal précieux, car cette solution nécessite deux couronnes.

Solution alliage précieux

Soluzione in lega preziosa Soluzione in lega preziosa Soluzione in lega preziosa

Solution alliage non précieux

Soluzione in lega non preziosa Soluzione in lega non preziosa Soluzione in lega non preziosa