MM Dental - Laboratoire Dentaire

MM Dental
Laboratoire Dentaire

Elément tout céramique

Pour la fabrication des éléments tous céramique, MM Dental utilise les produits suivants:

Zircone Cercon® Base (Dentsply)

Zircone  NexxZr® (Sagemax)

céramique  E.max Press® (Ivoclar Vivadent)

Résine composite  Ceramage® (Shofu) et  Gradia® (GC)

Zircone

L’oxyde de zirconium est un matériau non réactif, totalement biocompatible, possède une excellente correspondance des couleurs et une résistance exceptionnelle. La couronne en zircone est  recommandé par  MM Dental dans les cas de bruxisme car ce matériau offre une plus grande résistance dans le temps que tout autre produit  céramique cosmétique.

L’armature en zircone élaborée par notre CAD-CAM système en collaboration avec la porcelaine Cerabien ZR® Noritake permet d’obtenir un rendu esthétique très agréable à l’oeil  et convient aussi bien aux éléments simples  que multiple dans le cas de bridges longue portée jusqu’à 14 éléments. L’opacité du matériau zircone permet également de camoufler les moignons décolorés. La zircone a besoin d’un espace d’environ 1,6 mm, de ce fait ce matériau est moins recommandé pour la réalisation de facettes.

D’excellents résultats peuvent être obtenus également dans le cas d’implants: il est en effet possible de réaliser des faux moignons en zircone  avec base en titane.

Cercon Zircona

E.max-Empress II®

E.max/ Empress IIE.max/ Empress II

Grâce à sa haute luminosité  et sa translucidité la céramique E.max® offre des résultats esthétiques très proche des dents naturel, . Développé spécialement pour une meilleure résistance à la fracture, permet la création de facettes ultra-minces de  couronnes, d’inlay/onlay ainsi que des bridges d’au maximum trois éléments (non cantilever), cette céramique n’est pas recommandé  dans les cas de préparations sous-gingivales très profondes, chez les patients avec des dents résiduelles ou  minimales et dans les cas bruxisme.

La céramique E.max® a un comportement à l’abrasion similaire à celle de l’émail naturel et nécessite moins d’espace que la zircone (environ 0,6 mm). La céramique E.max® est souvent recommandée dans les cas de restauration de dents antérieures en raison de sa translucidité exceptionnellement élevée et permet d’obtenir l’effet esthétique recherché . Grâce à une détection correcte de la couleur du moignon(en cas de discoloration ) il est également possible d’obtenir une esthétique naturelle par utilisation d’opaque de camouflage.

Composite

Le composite est un matériau micro chargé en résine, nouvellement développé pour soutenir aux nouvelles exigences des techniques dentaires. Le composite peut être soutenu par une armature métallique ou pas, ulitisé au laboratoire ou directement au cabinet il offre au praticien l’avantage d’être en mesure d’effectuer des corrections directement en bouche. Le matériau est très pratique, il peut être utilisé par exemple comme prothèse provisoire sur des prothèses mobiles dans le cas d’ attachements ou par manque de place mais est déconseillé si la prothèse nécessite une résistance supérieure à la normale. La structure innovante de matériau de microcharge assure une résistance à la décoloration et au tartre. Le composite est finement poli et conduit à de bons résultats cosmétiques: la structure de la matière facilite la finition et le polissage, ce qui garantit une brillance comparable à l’émail naturel. La constance de la couleur, et la fluorescence et l’effet opalescent naturel, donne une excellente esthétique au travail achevé.

MM Dental laboratoire dentaire © Copyright 2011 - 2015

MM Dental, 1 Avenue aime Auberville 77500 CHELLES
tel: 0185091040, 0671213973